Vendu à des milliers d'exemplaires dans les pays francophones

De l’Induction Hypnotique,  Hypnose Progressive, Rapide et Instantanée, SATAS*, collection Le Germe, Gérôme ETTZEVOGLOV, (2012). * SATAS édite parmi les plus grands noms : ERICKSON Milton H., ROSSI Ernest L., NARDONE Giorgio, FARRELLY Frank, O’HANLON Bill, DE SHAZER Steve, ROBLES Teresa, ZEIG Jeffrey K., GILLIGAN S., PHILLIPS Maggie, HAMMOND Corydon MD.,…

Préface du Dr MEMRAN Nadine – Prologue du Dr GUTLEBEN Pierre

Beaucoup d’auteurs se sont penchés sur le sujet de l’hypnose et de nombreux ouvrages ont paru. Aucun n’avait traité uniquement le thème des inductions hypnotiques dans la relation d’aide.Voilà près de 5000 ans que l’hypnose dans ses applications et sa phénoménologie fascine ses contemporains.
Nombre de courants, d’approches et de théories se sont organisés, donnant naissance à des écoles de pensée.

Ces écoles se sont souvent opposées, défendant des concepts et souhaitant imposer leur vérité. Gérôme Ettzevoglov, Expert en hypnose à Nice, auteur, conférencier et consultant est toujours resté en dehors de toute prise de position hégémonique. Il pratique les différentes formes d’hypnose, classique, ericksonienne, permissive, directive, progressive, rapide, intégrative et flash.

Véritable outil de travail ou de perfectionnement

Ce livre référence est le produit simplifié de ses recherches, expériences et observations. L’étudiant autant que l’initié y trouvera les informations nécessaires à la compréhension des différentes formes d’inductions hypnotique; il sera alors en mesure de catalyser des transes et phénomènes hypnotiques de manière progressive, rapide ou Flash.

Hypnose Intégrative®, "le livre"

Du Langage des sentiments de l’âme, D’autres visages de l’hypnose

De Gérôme ETTZEVOGLOV, Préface du Dr Bertrand CALICHIAMA

Depuis la Grèce antique, l’âme est reléguée aux fers d’une vaste geôle, celle de la psyché.
Détachée du conscient, de l’inconscient et du psychisme, l’âme ici libérée, exprime mieux et plus que jamais son souffle de vie.

L’âme n’est plus réduite au siège des passions ou à un royaume spirituel cloisonné et défini ; elle devient une entité pleine et entière , libre et libératrice.

Les affects, ne représentent plus « la région de la vie psychique la plus obscure et la moins accessible » évoquée par Freud ; ils sont les sentiments de l’âme en réponse aux vibrations émotionnelles des langages influents du monde. Tout s’éclaircit alors…

Pour apprivoiser, le pouvoir du langage des sentiments de l’âme et ses effets remarquables, le lecteur observe au fil des pages, d’autres visages de l’influence et de l’hypnose.

Ce livre s’adresse aux soignants, aux aidants, aux patients, et à toute personne intéressée par la relation d’aide et l’épanouissement.