L'équipe

Mey Lim – Leang

Infirmière diplômée d’état formée à la psychopathologie, praticienne en hypnose et formatrice polyglotte en hypnose et auto hypnose, Mey gère l’IEHI.

Titulaire d’un Master en hypnose ericksonienne, elle est aussi certifiée hypnotherapist en hypnose classique par le Dr Dwight F Damon, certifiée en Hypnose Flash®, Self Hypnose Flash®, Experte Trainer en Hypnose Intégrative®.

Elle est aussi supervisée dans ses pratiques de l’hypnose dans la relation d’aide, de la formation et membre d’une fédération internationale d’hypnothérapeutes.Sa rigueur et son attachement à toujours mieux faire font d’elle une aidante et une formatrice exceptionnelle.Depuis sa reprise de l’IEHI, Mey LIM – LEANG œuvre à l’exportation des approches exlusives qu’elle enseigne, en Chine.

Docteur Bertrand CALICHIAMA

Bertrand CALICHIAMA est docteur en médecine, ancien interne des hôpitaux des armées, actuellement installé à St Gilles Croix de Vie, en Vendée, en tant que médecin généraliste, acupuncteur, homéopathe et hypnothérapeute. La médecine actuelle met l’accent sur les règles de vie hygiéno-diététiques pour la prévention des maladies, avec une alimentation saine sans tabac ni consommation excessive d’alcool et la pratique d’une activité physique régulière. A travers sa pratique médicale, le dr CALICHIAMA a acquis la conviction que les émotions jouent un rôle prépondérant dans la genèse des maladies physiques et psychiques, bénignes ou graves. C’est donc avec un grand intérêt qu’il est devenu formateur en Self Hypnose Flash®, pour permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une bonne hygiène émotionnelle.

Christine GAYANT

Psychologue clinicienne au CHU d’Amiens, dans le Service de consultation de psychiatrie et de psychologie médicale, psychothérapeute en libéral, Christine enseigne également à l’Université d’Amiens dans les D.U. « addictions » du Prof. NASSILA – Professeur de physiologie et «Thérapie Non Médicamenteuse » du Dr SERRA – psychiatre à la consultation douleur du CHU d’Amiens.Après s’être formée à la psychanalyse pour appréhender le fonctionnement psychique dans toute sa complexité, elle s’est résolument tournée vers les thérapies brèves : l’ E.M.D.R. et surtout l’hypnose thérapeutique, il y a une douzaine d’années.Formée initialement à l’hypnose thérapeutique par l’IFH, Christine a désormais choisi l’Hypnose Intégrative® de l’IEHI pour sa pratique quotidienne, en raison de son approche hautement respectueuse, personnalisée et efficace.Pour favoriser l’accès à ce bel outil de développement et d’épanouissement personnel au plus grand nombre, elle a choisi de devenir formatrice des ateliers Self Hypnose Flash 
Douceur, patience, humanité, attention, sont les éléments majeurs de ses stages. 

Gilbert BAUSINGER

Gilbert est enseignant dans divers Instituts de formation des professionnels du secteur psycho-médico-social, ainsi que dans le cadre d’un organisme de formation qu’il dirige : PsyBase Formation.Formateur en Self Hypnose Flash®, Superviseur et Coordinateur des trainings en Hypnose Intégrative® de l’Océan Indien, il consulte aussi en cabinet libéral à Saint-Benoît (Île de la Réunion) et en institution.Après une formation universitaire en Sciences de l’Education et un travail de recherche doctorale sur le thème de l’accompagnement, Gilbert BAUSINGER s’est formé à divers courants de la psychothérapie, dont l’Approche Centrée sur la Personne de Carl ROGERS ; il a consacré ces dernières années à des spécialisations universitaires (Addictologie, Victimologie Clinique, Thérapies Comportementales et Cognitives) puis à la pratique de  l’Hypnose Ericksonienne avant d’enrichir ses pratiques avec Hypnose Flash®, Hypnose Intégrative®, etc. auprès de l’IEHI.Gilbert est membre individuel de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et signataire du Code de déontologie de l’EAP.La rigueur et le professionnalisme avec lesquels il anime ses stages, n’ont d’égale que sa bienveillance. 

Christophe CONJEAUD

Christophe, Ostéopathe D.O, est confronté quotidiennement dans son cabinet à des douleurs physiques d’origines multiples. 
Pour tenter de les soulager au mieux, en plus de ses soins ostéopathiques, il fait appel à plusieurs techniques complémentaires et respectueuses du fonctionnement du corps (soins traditionnels chinois et micro-nutrition).Durant les consultations, de nombreuses personnes lui parlent de leur état émotionnel, c’est pourquoi il a étudié plusieurs voies afin de tenter de les aider à retrouver un équilibre intérieur (approche centrée sur la personne de Carl Rogers, hypnose classique, hypnose éricksonienne, hypnose humaniste et PNL).Au cours de cette quête, il s’est formé en hypnose flash, hypnose intégrative et recognition intégrative car il apprécie cette approche qu’il trouve respectueuse, directe, rapide et efficace.Ce riche parcours l’a amené naturellement à devenir formateur car il souhaite transmettre un savoir précis et efficace que chacun peut s’approprier confortablement afin de devenir acteur de son propre bien-être. 

Philippe DEFAUX

Si vous me lisez, cela signifie probablement que vous êtes interpellé par cette pratique et, peut-être, songez-vous à y faire appel. Cependant, vous avez quelques appréhensions bien légitimes face à cette approche auréolée de mystère.  Ce que je peux confirmer, c’est que l’expérience d’une mise en /hypnose vous révélera la puissance de cette approche dans la résolution de nombreuses problématiques.  Passionné par le développement humain, j’ai suivi un parcours de formation afin d’être encore plus performant dans ma profession de Coach Professionnel et de Praticien en Hypnose.  Voici mon parcours : Licence en psychopédagogie à l’UCL. 
  • Coach professionnel, membre ICF (International Coach Federation). 
  • Formateur et superviseur de coachs (The coaching Square). 
  • Formé à la prise en charge du burn-outpar l’Institut de Prévention du Burn-Out (IPBO), en psychopathologies à l’Institut de Formation et de Thérapie pour Soignants (IFTS) et à la prise en charge du burn-out professionnel et parental à l’Académie Burn-out. 
  • Formé à l’hypnose à l’Institut des Neurosciences Appliquées à Paris, à l’Institut Européen d’Hypnose Intégrative (IEHI) à Nice et à l’Institut Rhapsodie à Bruxelles. 
  • L’école d’hypnose qui est ma référence aujourd’hui est l’Institut Européen d’Hypnose Intégrative à Nice. Je suis fier d’être partenaire de l’IEHI et de Gérôme Ettzevoglov en représentant l’hypnose Flash® en Belgique. 
L’hypnose intégrative® est un outil extraordinaire en raison de son approche hautement respectueuse, personnalisée et efficace et je l’utilise pour diverses problématiques. 

François FELIX

François FÉLIX fait partie de ces êtres au parcours extraordinaire. Aujourd’hui, à 63 ans, il pratique l’hypnose depuis 38 années. Inutile de vous dire qu’il a traversé différents « âges » de l’hypnose. Ces époques, leurs courants théoriques et pratiques, ont participé du praticien et formateur qu’est François aujourd’hui.Il a vécu ces temps où les hypnotiseurs utilisaient encore un pendule pour faire «  mourir d’ennui » leurs sujets. Puis il a suivi de près les brillants travaux de Léon SHERTOK en France, et d’autres dans le monde. C’est au détour d’une pause ou d’un café, qu’il vous contera l’avènement d’Erickson ; celui qui remplaça les pendules par de longs monologues, et du même coup, signa la fin des prometteuses avancées de l’hypnose classique.Comme beaucoup de jeunes de son âge à l’époque de son adolescence, François s’initia à l’hypnose de spectacle. Au début des années 1980, alors que l’hypnose dans les relations d’aide, était balbutiante en France, son excellente maîtrise de l’hypnose classique lui permettait déjà d’aider de nombreuses personnes. Puis comme beaucoup d’anciens, il fut entrainé par le courant dominant du moment. Il pratiqua alors l’hypnose Ericksonienne jusqu’à ce qu’il découvre l’Hypnose Flash® puis l’Hypnose Intégrative®.Essentiellement autodidacte, son humilité et son insatiable curiosité l’ont amené à se former à l’Institut Européen d’ Hypnose Intégrative®. Ce fut un grand honneur pour nous de l’y accueillir. Après un travail sans relâche et une pratique assidue de nos approches, nous sommes fiers de le compter parmi les rares « passeurs » en capacité de vous transmettre l’Hypnose Flash® avec éthique.À son contact, vous saisirez toute la richesse du vécu hypnotique d’un être imprégné de sagesse. Il vous enseignera les subtilités encore trop méconnues de l’Hypnose Flash® (et bien d’autres choses), à Lyon, en Rhône-Alpes et en Lorraine.   

Gerome ETTZEVOGLOV

 
‍Auteur, conférencier et consultant, expert en hypnose appliquée aux relations d’aide, Gerome Ettzevoglov exerce à Nice et à distance. En savoir plus 
Il est publié par la sélecte maisons d’édition SATAS qui édite parmi les plus grands noms dans les domaines de l’hypnose et des thérapies brèves (ERICKSON Milton H., ROSSI Ernest L., NARDONE Giorgio, FARRELLY Frank, O’HANLON Bill, DE SHAZER Steve, ROBLES Teresa, ZEIG Jeffrey K., GILLIGAN Stephen., PHILLIPS Maggie, HAMMOND Corydon…) 
En savoir plus 
 
“De l’Induction Hypnotique, Hypnose Progressive, Rapide et Instantanée”, SATAS, Coll. Le Germe, Bruxelles, 2012, (Auteur G. Ettzevoglov), préfacé par les Dr Nadine MEMRAN et Dr Pierre GUTLEBEN, rencontre encore un large public dans les pays francophones. En savoir plus 
Ses autres livres, “Du Langage des Sentiments de l’Âme, d’Autres Visages de l’Hypnose” et “Other Faces Of Hypnosis…”, Préfacés par le Dr Bertrand CALICHIAMA, Éditions EUTHYMIX, Paris, Janvier et Mai 2017, convoquent les grands principes de sa philosophie de l’hypnose. En savoir plus. 
Son dernier ouvrage, “Les Dessous de l’Hypnose en France, Immersion au Coeur d’un Univers Fascinant”, Éditions EUTHYMIX, Paris, Janvier 2018, pose des questions fondamentales sur l’hypnose et son avenir. En savoir plus. Il a aussi écrit de multiples manuels et articles sur l’hypnose, la communication, les langages dans les relations d’aide, la préparation mentale et le coaching, développé des approches spécifiques et est à l’origine du Code de Déontologie des pratiques des hypnoses Flash® et  Intégrative®. En savoir plus 
Nombre de professionnels de la relation d’aide (médecins, psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, infirmiers, dentistes, soignants et aidants de toute obédience) recommande son travail et/ou ses écrits. Quelques témoignages 
 
Il fut le fondateur de l’Institut Européen d’Hypnose Intégrative®